Animée par l’expression, la créativité, les disciplines artistiques et le rêve… c’est assez naturellement que Laurence a d’abord travaillé dans le secteur culturel. Coordinatrice de projets, chargée de communication, directrice d’asbl, chacune de ces fonctions a mis en évidence ses talents : rassembler les gens, avoir une vision d’avenir, améliorer et faciliter les processus.  
En quête permanente de sens et consciente de l’indispensable transition sociétale, elle a décidé de se former à de nouveaux outils pour pouvoir accompagner les organisations dans ce changement. 

Participation, équilibre entre individu et collectif, plaisir, autonomie, conscience et respect de soi, des autres et de l’environnement, voilà les ingrédients qui ont convaincu Laurence de s’appuyer sur les outils d’intelligence collective, de gouvernance partagée, de sociocratie et de facilitation visuelle. Aujourd’hui, elle s’appuie sur des outils créatifs, visuels et de sociocratie pour faire émerger les intelligences collectives.

Le Cycle 2 c’était un parcours incontournable, pour vivre pleinement ce en quoi elle croit.  Observer, apprendre et pouvoir accompagner la transition en conscience et en connaissance.  
Collective Yourself ? C’est le fruit de notre formidable aventure en intelligence collective, c’est l’envie furieuse de vous partager nos expériences, s’inspirer et poser ensemble les jalons d’un avenir durable et humain ! 

Et côté de cela…

  • Coopératrice Bees Coop (supermarché coopératif) 
  • Nage avec les dauphins sauvages 
  • Double participation aux « 100 km de l’Oxfam trailwalker »
  • Elle est ce qu’on appelle une croqueuse de défis ou… une fille curieuse et passionnée !